Un après-midi au zoo très Spaycific’ !

photo(10)

De passage en Sarthe, nous en avons profité pour aller visiter le zoo de Spay, Spaycific’ Zoo. Une sortie qui a séduit toute la famille !

Ce zoo particulier est situé à une dizaine de kilomètres du Mans, dans la ville de Spay. Nous y sommes allés avec notre belle Poupette, le petit Poussin ainsi que leur tata préférée. Je dois bien avouer que cette sortie a autant plu aux petits qu’aux grands !

Ce zoo contient des espèces qui sont rares et originales. Ne comptez pas voir des lions lobotomisés ou des girafes dépressives. Vous trouverez ici beaucoup de « petits » animaux comme des singes, des lémuriens, un tatou, des variétés  d’écureuil  particuliers. Bref, ça change des classiques et les petits adorent : il est plus drôle pour eux de voir le tatou qui se ballade à 50 cm d’eux qu’un tigre sous tranquilisants qui dort à 30 mètres de distance… Evidemment il y a aussi des animaux plus « imposants » comme un serval ou des pélicans.

Le parc contient également de nombreuses activités pour permettre de comprendre aux enfants les spécifités ou compétences de certains animaux. L’enclos des canards contient notamment des palmes à disposition pour essayer de courir avec, l’idée est assez géniale et permet d’apprendre en s’amusant. Cela incite également les enfants à être actifs lors de leur visite.

Comme de nombreux zoos, celui-ci propose des animations notamment liées au nourrissage des animaux. La volière notamment ne se visite qu’à l’heure de leur donner des graines, activité déléguée par les soigneurs aux enfants et adultes présents. Et le spectacle fut magnifique, de voir toutes ces belles perruches multicolores, venir picorer dans les mains des enfants tantôt apeurés tantôt émerveillés. C’était clairement une expérience presque magique.

Nous avons adoré notre visite, et les deux heures et demi que nous avons passé au Spaycific’ zoo nous ont semblé très courtes ! N’hésitez pas à y aller si vous êtes dans les environs, beau moment en famille garanti pour un coût assez faible (gratuit pour les moins de 3 ans, 11 euros pour les adultes et entre 7 et 8,50 euros pour les enfants selon leur âge, et 8 euros pour les cyclistes 😉 ).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s