Lettre à une inconnue, par Apasdeloustic

lettre à une inconnue, Mamma Valetta

Aujourd’hui c’est un billet pas comme les autres que nous vous proposons Mamma Valetta et moi-même, A pas de Lou…stics, vous me direz c’est étrange ce n’est donc pas Mamma Valetta qui blogue sur son blog !

Il est bien là le principe, « j’irais bloguer chez vous » permet de vous faire découvrir d’autres horizons et ainsi de suivre de nouveaux blogs enrichissants.

C’est grâce au projet de Mômes et merveilles que le destin nous a unis… en clair je publie un billet chez elle, et Mamma Valetta écrit un article chez moi !

J’ai décidé de narrer ici la vie rêvée avec 2 enfants…

Mamma Valetta,

J’ai appris à t’imaginer au travers de tes écrits, à ressentir tes sentiments via tes billets, et à t’apprécier grâce à tes articles ; j’ai également compris que la vie pouvait être tantôt rose, tantôt noire que ce soit chez toi ou chez moi.

J’ai envie de t’aiguiller Valetta, au fil de mon expérience, je me suis forgée des idées et j’ai pris quelques tanées aussi, mais j’ai peur de t’effrayer ! Coûte que coûte il faut que tu le saches , avoir deux enfants ce n’est pas la vie rêvée que tu pouvais t’imaginer ! (Hop, la nouvelle est annoncée !)

Je te disais que ma vie pouvait ressembler à la tienne, je suis une femme comme toi, je suis blogueuse sans prétention, comme toi, MIA (Mother I’ Am) je le suis également et tout comme toi j’ai 2 enfants à mon cheptel.

Valetta, j’ai quelques choses à t’avouer… tu souhaitais une vie rêvée  avec 2 beaux bambins grâce auxquels câlins, bisous, et sourires abreuveraient tes journées…Mets toi le doigt dans l’oeil, on ne voit ça que chez le duc et la duchesse de Cambridge… si, si je t’assure.

Je t'aime...

Tu ne me crois pas ? Dis moi combien de temps la robe blanche que tu as mise ce matin à ta poupette jolie restera propre … Ne réponds pas je connais déjà la réponse. hum , hum !

Tu en veux plus ? Lis ce qui suit :

     Adieu talons hauts ; lors d’une cérémonie pour courir après les petits qui n’ont qu’une envie, profiter d’un magnifique espace vert bordé d’un joli étang… ce n’est pas pratique.(quelle idée ont-ils eu ces jeunes mariés de s’unir dans ce lieu magnifique ?! )

     Exit le programme que tu regardais paisiblement dans ton canapé bien rangé, dorénavant tu auras le droit à « maman il veut pas me prêter le jouet, mamaaaaaan ! » et vlan un oreiller dans la face, ça t’apprendra à aimer les reines du shopping !

moi non plus !

     Finis les week-end à l’improviste dans une roulotte BOBO, dorénavant il te faudra chercher un mobil-home avec chauffage (oui, bébé n’aime pas avoir froid), des jolis sentiers accessibles avec la dernière poussette high-tech et une piscine (chauffée !) Bien évidemment! Pour canaliser toute l’énergie de la plus grande réaliser de superbes plongeons avec ta fille.

Alors tes envies de sable fin et cocktails à volonté (alcoolisés of course) on va les mettre de côté pour la décennie à venir, dorénavant ta priorité jour et nuit sont tes enfants…même en vacances.

     Papa se lève pour s’occuper de ses deux progénitures ? N’y pense même pas, aucune dérogation n’est possible pour faire la grasse mat’ … les bruits des tchou-tchou ou des tut-tut t’auront réveillé bien avant 9h ! Crois-moi !

     Terminé aussi le cocooning pendant des heures à admirer le petit poussin, profiter de chaque battement de cils et de sa dernière risette qu’il vient d’esquisser… l’heure de la cloche a sonné, il faut aller chercher la grande soeur à l’école, (qu’il pleut, qu’il neige ou qu’il vente, inutile de préciser !) , lui préparer le goûter de la main gauche et donner la compote au mini de la main droite.

Le dîner quant à lui ne se fait pas encore tout seul ( même si on progresse avec le thermomix il faut encore éplucher les carottes ZUT ! ) d’où l’obligation d’avoir un 3ème bras.

Lien ci-après : PROMOTION Bras clipsable pour maman débordée

Qui a cliqué ? Merci, vous connaissez dorénavant mon blog ! Bienvenue chez moi.

Punaise ! en fait je m’aperçois avoir dévoiler ma vie en une fraction de seconde…

Mais je te rassure Valetta, tes enfants te réservent de belles surprises et de vives émotions !

Heureuse tu seras en te remémorant leurs naissances,

Emerveillée tu deviendras, lorsque tes enfants sauront compter, réciter l’alphabet ou ne serait-ce que s’habiller seul,

Le sourire aux lèvres tu auras en te promenant main dans la main en famille,

Fière tu seras, de la maman que tu es devenue,

Triste tu pourras l’être quand ils déserteront la maison pour un week-end car le bruit te manquera, leurs attentions te manqueront.

Malgré leurs bêtises, leurs chamailleries, malgré leurs cris et leurs pleurs, je t’assure Valetta, tu auras le sourire toute ta vie grâce à eux.

Deux enfants ça change la vie… et pourtant je suis sûre que tu es prête à recommencer,

Je te souhaite beaucoup de BONHEUR, des milliers de BISOUX, des centaines de JE T’AIME, et des dizaines et des dizaines de CALINS, et pour couronner le tout, une grande FAMILLE remplie d’ AMOUR !

Longue vie à vous…

Laurence, apasdeloustic

Si cet article vous a plu… ou pas, venez découvrir mon univers sur ma page facebook pour ne rater aucun nouvel article 😉 C’est gratuit et sans engagement !!!

A bientôt

2 réflexions sur “Lettre à une inconnue, par Apasdeloustic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s