Notre premier week-end en goguette à 4

puisaye-forterre_logo-pays

Le week-end dernier nous sommes partis quelques jours en Bourgogne, en Puisaye Forterre plus précisement, dans l’Yonne. Retour d’expérience avec une Poupette de quasi 2 ans et un Poussin de 2 mois.

1er conseil : choisir une destination proche, pour que le trajet reste agréable et que le week-end ne commence pas par des tonnes de cris. Nous avions choisi la Bourgogne, à 2/3 heures de route. Bon, j’avoue que j’avais mal choisi la date puisque la circulation était à son maximum. Nous sommes donc passés par les départementales pour ne pas être coincés et pouvoir nous arrêter s’il le fallait pour les enfants. Le voyage s’est plutot bien passé, nous sommes partis en début d’après-midi donc ils ont dormi et nous avons fait une pause goûter.

2ème conseil : organiser un minimum votre déplacement en vous renseignant sur les restaurants, les activités, etc. En bons franciliens, nous n’avions pas pensé que nous aurions du mal à trouver un restaurant en arrivant le samedi soir… Et pourtant si. Impossible même. Nous avons fini par acheter quelques vivres dans une supérette pour pique-nicquer dans l’herbe. Ca fait des souvenirs mais franchement j’aurais préféré me poser dans un endroit plus confortable avec un bébé dans les bras, pouvoir nous laver vraiment les mains, ne pas (trop) courir après Poupette Jolie, etc..

3ème conseil : prévoir des activités pour les petits et quelques jouets  dans les bagages. Une évidence mais qu’on peut parfois oublier. Ici nous avons passé une après-midi super au lac du Bourdon avec notre Poupette qui a adoré patauger dans l’eau avec son ballon fraîchement acheté avant de partir, ce qui était un pur hasard (chanceux les parents !).

4ème conseil : regarder la météo. Là encore cela coule de source, surtout par ces fortes chaleurs mais nous n’avions pas franchement regardé avant de partir. Ces deux/trois jours là le temps était équivalent mais cela aurait pu faire la différence. J’avoue que nous avons visité le chantier médiéval de Guédelon, là où ils construisent ‘en live’ un château fort sous une forte chaleur et je culpablisais pas mal pour mon Poussin qui a bien dormi au début mais en avait un peu marre à la fin je crois (on a écourté bien sur !).

En bref, voyager avec deux enfants, même un simple week-end en France, requiert un minimum d’anticipation et d’organisation. On peut faire sans, ce que nous avons fait, mais clairement le week-end aurait été plus agréable et facile avec… Autant avec une Poupette ce n’était pas gênant, là nous avons quand même (un peu) changé d’échelle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s