L’excellente découverte lors de notre séjour à l’hôpital pour Poussin : Happytal

1d610b533eac82f63cd6745947c4dbf7_400x400

Notre Poussin a donc été hospitalisé quelques jours la semaine dernière dans le service Petits Nourrissons du Centre hospitalier intercommunal de Créteil, plus connu sous les surnoms « CHIC » ou « Interco ». A cette occasion, j’ai pu bénéficier des services d’Happytal et j’ai eu un gros coup de coeur pour cette jeune entreprise qui en proposant une offre de conciergerie à l’hôpital apporte tellement plus..

Le concept :

Happytal est un service de conciergerie comme on peut en trouver dans les grosses entreprises, destiné à faciliter la vie des patients.

Happytal permet d’accèder à l’hôpital à une offre étendue de produits : affaires de toilette, parapharmacie, jouets (avec la Grande Récré), journaux, livres, etc. et de services : coiffures, massages, soins du corps, livraisons de repas, viennoiseries ou fleurs en chambre, garde d’enfants, aide à domicile, etc.

Les prix sont équivalents à ceux proposés « en ville » aux clients lambda. Il n’y a donc pas de surcoût associé pour les patients. Les commandes peuvent être passées sur le site Internet d’Happytal ou par téléphone. Votre produit ou service arrive directement à votre porte (soins, alimentation, presse etc.)  ou est organisé depuis votre chambre (aide à la personne).

Mon expérience :

Poussin a été hospitalisé pendant la nuit, nous sommes montés dans sa chambre à 5h du matin. Arrivés dans le service, nous sommes prévenus que je peux rester à ses côtés, la chambre dispose d’un canapé-lit mais je dois me débrouiller pour manger. L’hôpital dispose d’une caféteria qui est à 10 minutes environ du bâtiment où nous sommes. Ce n’est pas le bout du monde, mais j’ai des scrupules à laisser mon bébé fortement fièvreux, fatigué, qui vient de subir des examens invasifs, pendant au minimum 30 minutes (si le service est rapide à la cafét’), tout seul dans un lieu qu’il ne connait pas. Les infirmières sont là et très humaines donc je ne sais qu’elles ne le laisseront pas hurler tout seul longtemps mais elles sont bien occupées. Le premier matin, ma priorité était de dormir donc je ne me suis pas trop posé de questions et l’Homme m’a ravitaillée dans l’après-midi pour le déjeuner (tardif !) et le soir.

Mais le lendemain, l’Homme est au bureau. En me réveillant, je trouve un dépliant ‘Happytal’ dans ma chambre et réalise que c’est la solution idéale pour mon repas de midi : je peux me faire livrer des sushis du Sushi Shop directement dans ma chambre !

Je passe la commande via le site Internet à 9h, la concierge me rappelle à 10h et à 12h30, elle m’apporte mes sushis au pied du lit de mon Poussin.

Quel soulagement de ne pas avoir à le quitter ! Quel bonheur d’avoir un bon repas pendant ces jours difficiles !

Au final, c’était bien plus que des sushis, c’était de la tranquilité d’esprit, si nécessaire en ce moment, et un petit plaisir bienvenu.

J’imagine à quel point ce service peut aider les personnes hopistalisées pour une longue durée : se faire chouchouter, choisir soi-même un bon bouquin sans demander à un proche de l’amener, recevoir des fleurs envoyés par un parent qui utilise aussi Happytal, c’est autant de bien-être et de confort en plus et on sait combien le moral est important pour la santé. Bref, un grand Merci Happytal et vivement votre déploiement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s