Pas encore un doudou !! 10 idées cadeaux pour une jeune maman et son bébé (et éventuellement le papa ;) )

Female feet above the water with bracelet on ankle

Mes copines sans enfants me demande souvent quoi offrir à une jeune maman, le top 10 de ce que j’apprécie. N’hésitez pas à compléter !

  1. Un petit plaisir culinaire : aliments interdits pendant la grossesse type sushis, charcuterie, sucreries (personnellement j’adore les macarons..)
  2. Un soin pour le corps : crème, huile, histoire d’avoir une bonne excuse pour prendre soin de soi et retrouver un peu son corps malmené par la grossesse et l’accouchement
  3. Un massage ou une manucure/pédicure : dans le même esprit que le soin du corps, un peu plus profond mais il faut que la maman puisse faire garder son bébé facilement
  4. Un bijou fantaisie : plus facile à offrir qu’un vêtement après l’accouchement, il s’agit toujours de retrouver un peu de féminité et quand on a peu de temps pour se préparer le matin, enfiler un collier qui égaie la tenue (souvent très basique et utilitaire) remonte le moral !
  5. Des petits plats préparés : voilà un super cadeau pour les parents. Les premières semaines ont a du mal à dégager beaucoup de temps pour cuisiner, quelques barquettes de bon petits plats seront très utiles et appréciés par la maman et le papa. Notez que si la maman allaite, le bébé appréciera aussi 😉
  6. Un coup de main pour le ménage : à l’occasion d’une visite proposez d’étendre la machine ou de passer un coup d’aspirateur ne vous coutera pas grand chose mais rendra un très grand service (bon évidemment il faut être proche…)
  7. Des fleurs : un grand classique indémodable. La jeune maman passe beaucoup de temps à la maison alors soyez sur qu’elle les contemplera !
  8. Une carte cadeau : si vous connaissez peu la famille, une carte cadeau dans un magasin multi-enseignes peut être un bon choix.
  9. Un objet de la liste de naissance ! Parfois les jeunes parents en font une mais ne la diffuse que sur demande pour éviter d’avoir l’air de quémander. Donc demandez d’abord s’il y en a une et sélectionnez un cadeau dedans.
  10. Une activité avec le bébé pour la famille : séance baby-gym, bébés nageurs, atelier massage bébé, en fonction de l’âge du bébé et des structures, vous pouvez trouver des moments sympas à offrir.

Bref, évitez le 36ème body taille 3 mois qui ne sera jamais porté et le 258ème doudou qui finira sur l’étagère 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s