Prendre le taxi avec un bébé, et un siège bébé !

Modern office buildings in central Hong Kong

Avec les départs en vacances et dans un contexte de lutte entre les taxis et les VTC, je vous livre mon retour d’expérience pour aller à la gare avec Poupette Jolie âgée alors de 18 mois. Je ne pensais pas que c’était si compliqué…En effet, l’idée était de prendre le train dans une gare à 45 minutes de chez nous en voiture. L’Homme ne pouvait pas nous y accompagner, car il parait directement du bureau et ça n’est pas franchement sur son chemin. J’étais alors enceinte de Beau Poussin, avec l’interdiction de porter des charges et de faire tout effort. Il n’était donc pas question de prendre les transports en commun avec une Poupette Jolie survoltée et plus de deux changements de métros et RER…

Je me suis donc dit qu’il serait facile de trouver un taxi avec un siège bébé en Ile-de-France, qu’il devait exister un marché et donc des prestataires ! Initialement, je me suis tournée vers la société de taxis de ma ville qui m’a répondu que selon le Code de la Route « l’utilisation d’un système homologué de retenue pour enfant n’est pas obligatoire […] pour tout enfant transporté dans un taxi ou dans un véhicule de transport en commun ». Je vous avoue n’avoir pas été satisfaite par cette réponse… Certes la loi l’autorise, mais je n’avais aucune envie de faire 45 minutes de voiture, dont de l’autoroute et de la ville, avec ma petite fille non attachée. Cela était même complètement inconvevable et je me suis dit que la sécurité routière était vraiment à géométrie variable…

J’ai ensuite consulté le site d’une grande compagnie de taxis qui propose un service « Famille » avec des sièges bébés et enfants. Or, impossible de faire une estimation fiable en ligne du coût de l’opération (trajet et services)…

La SNCF a aussi proposé un service de taxi avec siège bébé dans certaines gares à titre expérimental dans le cadre de leurs prestations IDCab mais cela n’existe plus actuellement (et les gares concernées ne correspondaient pas…).

J’ai finalement atterri sur le site Taxibabyseat. J’avoue que je n’étais pas très confiante au début et tout le long du trajet : je ne connaissais cette compagnie ni d’Eve ni d’Adam (de Google uniquement..)… Le service a été parfait de A à Z : le devis m’a été envoyé par SMS très rapidement, j’ai confirmé simplement et je savais exactement combien j’allais payer. Le chauffeur était à l’heure, la voiture spacieuse et propre, avec un siège bébé adapté à l’âge et au poids de ma Poupette. Georges, le chauffeur, très accueillant, m’a aidé à mettre Poupette Jolie dans son siège et ensuite à l’en sortir. Il a conduit très prudemment et a été très agréable. Bref, un très bon service, à la hauteur de mes exigences en termes de sécurité mais aussi de sens du client. Aujourd’hui, si je dois faire un trajet en taxi avec les petits, je n’hésiterais pas et ferais appel à cette compagnie (qui, il me semble, à plusieurs sites web puisqu’on retrouve le même numéro de téléphone, personnellement, je suis passée par le site web indiqué plus haut dans l’article.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s