Les nouvelles insomnies de Poupette Jolie… et notre solution !

gold textile background with a pattern

A 22 mois, Poupette Jolie n’a jamais vraiment eu des problèmes de sommeil hors période de dents ou de maladie (oui, nous avons beaucoup de chance). Et voilà que du jour au lendemain, elle a commencé à se réveiller systématiquement à 4h du matin (la meilleure heure..). Impossible ensuite de la recoucher facilement : longs câlins, les bras, bercements une bonne heure et paf elle se réveille une fois dans son lit. Il nous ait aussi arrivé de la prendre avec nous, ce que nous n’avions quasi jamais fait !

Au début, nous avons mis cela sur le compte de l’arrivée du petit frère, encouragés par l’entourage qui nous demandait si elle avait changé de comportement. L’explication était donc toute trouvée… Et nous avons perdu du temps en nous focalisant sur cette cause.

Car en réalité, Poupette Jolie se réveillait à cause du froid…Elle sait en effet depuis quelque temps défaire sa gigoteuse et c’est son jeu préféré, fermetures éclairs et boutons pression ne lui résistent pas. On a beau la recouvrir en allant nous coucher, elle l’enlève, tout comme les couvertures et couettes que nous avons essayées et à 4h du matin, la température et le corps rafraîchissent, d’où ses réveils. Nous nous en sommes aperçus, le jour où nous avons décider de mettre sa gigoteuse à l’envers sciemment, fermeture éclair à l’intérieur. Pas très pratique certes mais elle ne la retire plus grâce à ce petit stratagème. Et miracle, plus aucun réveil nocturne du jour au lendemain… Dès fois, les causes sont toutes simples et les obsédés de la psychologie infantile nous le font oublier ! Quand je pense qu’on a mis une dizaine de jours à comprendre, nous avons perdu quelques heures de sommeil bêtement 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s