Mets de l’huile ! ou comment essayer de contrer l’arrivée des vergetures…

photo 4(1)

Autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas eu de vergetures pour mes deux grossesses. Est-ce lié aux huiles que j’ai utilisées ? Dans le doute, je vous livre mes préférées !

– l’huile prévention vergetures de Mustela : ma préférée. Son odeur légère de rose est à tomber par terre tout en restant discrète, parfait quand on est enceinte. Elle s’étale facilement et pénètre vite, la texture est un peu celle d’une huile sèche. Pratique pour s’habiller ensuite le matin et avec Poupette Jolie à préparer, je n’avais pas vraiment le temps d’attendre… Elle n’est pas sur la photo tout simplement car j’ai fini très vite le flacon ! Oui ça serait le bémol de ce produit : je l’ai tellement aimé que j’ai vidé la bouteille en un clin d’oeil 😉

– l’huile Tonic de Clarins : la texture est plus huileuse, il faut du temps pour l’appliquer mais c’est un vrai plaisir, il s’agit d’un soin d’une grande qualité. Il ne s’agit pas d’une huile anti-vergetures, mais d’une formulation spéciale pour préserver et favoriser la tonicité de la peau. Elle est donc particulièrement recommandée aux femmes enceintes et après la grossesse. L’odeur est assez marquée mais je l’ai beaucoup appréciée et je continue de l’utiliser maintenant, même si j’évite d’en mettre sur la poitrine à cause de l’allaitement (je me dis que l’odeur n’est peut-être pas géniale pour bébé).

– l’huile prodigieuse de Nuxe : un classique incontournable ! je m’en sers toute l’année, alors enceinte aussi.. Certains la déconseillent, il me semble que même le site de la marque la déconseille à cette période (surement le principe de précaution). Je l’ai donc appliquée avec parcimonie, à l’occasion, surtout sur les bras et les jambes lorsque l’envie de sentir son odeur qu’on ne présente plus se faisait sentir 😉 Après la grossesse en revanche, on peut l’utiliser à volonté et sa texture qui ne colle pas est un vrai atout lorsqu’on doit s’occuper de deux enfants en bas âge !

– l’huile de massage zones sensibles maman bio de Sanoflore : voici un produit spécifique femme enceinte, avec une composition d’une très grande qualité et spécialement étudiée. L’odeur est assez neutre, ce qui est super pour l’allaitement, mais personnellement je n’ai pas accroché, ce qui est pour moi le principal point négatif de cette huile. La texture est douce et agréable. A conseiller à celles qui recherchent une composition irréprochable !

Dans tous les cas, l’essentiel pour éviter les vergetures est de s’hydrater régulièrement, personnellement j’adore les huiles, mais les crèmes fonctionnent bien aussi (j’avais utilisé la crème anti-vergetures Clarins aussi pendant ma première grossesse, j’en garde un bon souvenir). J’aime aussi me réserver quelques minutes pour prendre soin de moi, enceinte ou après la naissance, au-delà de leur action sur la peau, ces huiles me font du bien au moral !

2 réflexions sur “Mets de l’huile ! ou comment essayer de contrer l’arrivée des vergetures…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s