L’instant où tout bascule…

Silver ring with engraved hearts and flower petals.

Poussin est arrivé à J+1, tout seul comme un grand. Moi qui appréhendais tant son arrivée, tout est si évident…

Je peux bien l’avouer maintenant, j’ai eu terriblement peur de l’arrivée de mon Loulou : peur de l’accouchement, des suites de couche, de la douleur, qu’il ait un problème à la naissance, etc.. toutes ces craintes étant amplifiées par les histoires que l’on entend invariablement lorsqu’on attend un bébé. Je ne sais pas vraiment l’expliquer mais toutes ces angoisses étaient beaucoup plus fortes pour cette grossesse que pour la première. Peut-être parce qu’inconsciemment je me disais que la nature nous avait déjà gâtés merveilleusement la première fois.

J’ai aussi eu très peur de ne pas réussir à lui faire de place. Quand on n’est pas enceinte pour la première fois, on a mathématiquement moins de temps pour se regarder le nombril, et il est plus compliqué de faire beaucoup de place à ce nouvel être. Le premier accapare l’attention, la relation est créée depuis plusieurs mois voire année, ce nouveau bébé est encore un peu iréel… Et l’on s’interroge comme toute maman : est-ce que je vais aimer autant le 2ème que le 1er ? comment va réagir l’aîné(e) ? Arriverons-nous à créer ce nouvel équilibre à 4 ?

Lorsque tu es né, toutes ces questions se sont envolées, mystérieusement ! Pourtant, elles restaient en suspend, nous ne pouvions y répondre immédiatement mais elles n’étaient plus là, seuls restaient la joie et le bonheur de t’accueillir, de te découvrir, si rond, si plein, si beau et si calme. La suite ne peut être qu’une évidence, l’évidence de ta présence.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s