La purée of the day : betteraves, pommes de terre, ricotta, jambon et radis

chat

Poupette Jolie est dans sa période « chat », elle est à l’affût du moindre félin et répète le mot à l’envie, alors je lui ai fait une purée spéciale…

Dans le bol de mon robot, j’ai mis de la betterave et un peu de pommes de terre pour que le tout cuise à la vapeur. J’ai ensuite mixé avec deux cuillères à café de ricotta et une petite cuillère à café de crème fraîche (car Poupette Jolie boude ses yaourts et son lait en ce moment, j’essaie donc de mettre un peu de produits laitiers en plus dans ses plats).

Une fois la purée préparée, je la dispose dans l’assiette et je découpe des lanières de jambon pour faire les moustaches, des triangles pour les oreilles et quelques mini lanières à placer entre les deux oreilles (avant tout pour qu’il y ait assez de jambon 😉 – j’utilise une demi-tranche).

Pour le nez et les yeux j’ai utilisé un radis mais je dois avouer que ma fille n’a pas trop apprécié. Pour les plus petits ou ceux qui n’ont pas beaucoup de dents (je n’ose dire les sans-dents !) c’est aussi beaucoup trop dur, du jambon fera l’affaire ! Je vous conseille de le prendre allégé en sel, c’est mieux pour nos bébés.

Pour l’anecdote, quand j’ai demandé à Poupette Jolie ce qu’elle voyait dans son assiette, elle m’a répondu « Bambon » …  😦   Si pragmatique ma fille, déjà !! J’espère que les votres verront un chat !! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s