C’est pour quand ? Pour hier… Les joies du dépassement de terme

Beautiful interior bedroom with luxury blue wallpaper

Aujourd’hui est le jour J pour Futur Poussin, mais celui-ci n’est pas décidé à se présenter… Que va-t-il se passer ? Comment bien vivre ces quelques jours ?

Le contrôle à la maternité aujourd’hui nous a indiqué que nous avions encore 4 jours pour qu’il se décide naturellement avant un déclenchement. D’ici-là, il faudra retourner à la maternité tous les 2 jours pour vérifier son rythme cardiaque et la quantité de liquide amniotique en particulier. Finalement, à ce stade, la situation semble plus difficile à vivre pour nous que pour lui, bien au chaud dans sa piscine 😉

De mon côté, les messages et appels quotidiens des proches depuis une quinzaine de jours me donnent des envies de réponses agressives. Non mais franchement, pourquoi écrire tous les 2 jours « Alors ?? » ou « Tu pousses ?? » ou « Bébé est-il arrivé ?? » alors que l’on sait très bien que l’on fera partie des personnes informées ? A part stresser la maman, ça ne sert strictement à rien. J’ai tour à tour eu envie de répondre :

– oui, mais évidemment je ne vous ai rien dit ;

– oui, il s’appelle XXX et pèse 3kg (bon vous serez embêté quand ils voudront venir le voir !) ;

– non en fait je n’étais pas vraiment enceinte, c’était une blague ;

– et toi ??

Comme je suis relativement polie, je me retiens pour le moment, car je sais que souvent ça part d’un bon sentiment même si c’est maladroit…

En attendant, j’essaie de relativiser. Certes j’ai mal partout, je dors mal, je n’arrive plus à respirer et surtout je m’inquiète pour la suite des évènements. Mais je ne peux pas faire grand chose, après des séances d’acupuncture, de l’homéopathie, de longues marches, porter des sacs, etc. Futur Poussin viendra quand il l’aura décidé, ou quand la médecine l’aura décidé pour lui et pour le moment à part accepter la situation, je ne vois pas trop quoi faire d’autre…

Alors je profite de ma grande Poupette Jolie, du beau temps, je mange bien, je me repose, et j’essaie de rester sereine (pas simple j’avoue…).

4 réflexions sur “C’est pour quand ? Pour hier… Les joies du dépassement de terme

      • peasandbutterflies dit :

        Désolée pour ma disparition!
        Je suis rentrée en effet lundi pour qu’on me provoque. Tout était planifié. J’étais paniquée et convaincue que ça n’irait pas! Déçue qu’on m’impose un choix.
        Quand… après un monito du feu de Dieu… un déclenchement prévu 3h plus tard… La poche des eaux s’est rompue… Alors que la sage-femme venait de me dire: « reposez-vous, dans 3 heures, vous aurez besoin de forces ».
        Accouchement naturel, sans jouer à « Dieu ».
        Ma petite praline a vu le jour 4h30 plus tard.
        Je vous en parlerai bientôt en détails.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s