#Jesuisféministequand…

elle

Le magazine ELLE a lancé un hashtag #Jesuisféministequand pour inciter les Internautes a partagé leurs visions du féminisme version 2015. Moi qui ne suis pas toujours en accord avec ce féminin (notamment les pages mode hors de prix), je trouve que cette initiative permet à chacun de faire part ses expériences et de rappeler in fine que le combat doit continuer.

A mon échelle, le machisme est le fil rouge de ma vie professionnelle débutée en 2007 : salaire inférieur à celui de mon homologue masculin à parcours scolaire équivalent, reproches sexistes et infondés sur des traits de caractère typiquement « féminins », remarques déplacées, justification de l’absence d’augmentation de salaire ou de prime en raison de congés maternité, etc.

Hélas, je souhaiterais être un cas isolé. Mais je souhaiterais aussi que les femmes communiquent plus autour de leur vécu. Bien souvent ces faits restent silencieux par crainte de passer pour une hystérique féministe (le mot n’est quand même plus très tendance il faut le reconnaître…), par crainte de « représailles » encore plus fortes (en particulier lorsqu’on reste quelques années au sein de la même entreprise), par honte aussi, et enfin par déni de réalité parfois (l’esprit se préserve, n’a pas envie de passer pour une victime)…

#Jesuisféministequand je vois tout ça et que je le fais savoir

Alors, un grand merci à ELLE pour nous donner cette occasion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s